
Uber va commencer à livrer des masques aux chauffeurs et aux livreurs
La société prévoit de distribuer des “dizaines de millions” de masques
Uber va commencer à distribuer des masques faciaux aux chauffeurs et aux livreurs, en se concentrant d’abord sur les villes les plus touchées par la pandémie de coronavirus. L’entreprise commencera à inciter les chauffeurs à porter également des masques faciaux, conformément aux directives des centres de contrôle et de prévention des maladie.
Mardi, la société a expédié sa première commande de masques pour les chauffeurs à New York, qui est l’épicentre de l’épidémie aux États-Unis, et elle s’attend à recevoir une commande d’un demi-million de plus dans les prochains jours. Au total, Uber a commandé “des dizaines de millions” de masques faciaux, qu’elle compte distribuer dans d’autres villes dans les semaines à venir, a déclaré Gus Fuldner, vice-président de Uber pour la sécurité et l’assurance, dans un article de blog.
Il y a une pénurie de masques faciaux aux États-Unis depuis le mois de mars. Les usines de masques fonctionnent au double de leur capacité, et les usines qui fabriquaient autrefois des chaussures, des iPhones et des voitures sont en train de se réoutiller pour fabriquer des masques. Uber affirme qu’il s’approvisionne en masques en dehors de la chaîne d’approvisionnement traditionnelle des soins de santé, afin de ne pas retirer les masques des hôpitaux qui en ont le plus besoin.
La semaine dernière, Uber a commencé à expédier des sprays désinfectants pour voitures aux conducteurs des villes les plus touchées. La société a promis de fournir du désinfectant aux chauffeurs et aux livreurs début mars. Mais tous les centres locaux de l’entreprise, où les chauffeurs se rendent pour obtenir de l’aide en personne ou une pause toilette, sont fermés en raison de la pandémie, ce qui laisse les chauffeurs perplexes quant à l’endroit où ils peuvent se procurer des fournitures. La réponse est le publipostage. Les conducteurs peuvent demander dans l’application du désinfectant et/ou un masque facial, et ils le recevront gratuitement par la poste, a déclaré un porte-parole.
M. Uber enverra des masques faciaux non sollicités à des “milliers de conducteurs actifs” qui ont d’abord demandé des désinfectants, a ajouté le porte-parole. L’entreprise travaille toujours sur le processus de distribution à long terme, qui n’est pas encore définitif.
La demande de covoiturage dans les villes est en train de s’effriter en raison de la pandémie. Les conducteurs ont donc du mal à trouver du travail. Uber a connu une chute précipitée de la fréquentation en raison de la pandémie. Les réservations brutes de la compagnie à Seattle, une ville durement touchée par le COVID-19, sont en baisse de 60 à 70 %, et Uber prévoit des baisses similaires dans d’autres grandes villes comme San Francisco, Los Angeles et New York. Selon The Information, le virus a réduit les activités globales de Uber de 50 %.
La société a déclaré qu’elle fournirait une aide financière aux conducteurs qui ont contracté le COVID-19 ou dont le compte a été suspendu ou qui ont été mis en quarantaine par les responsables de la santé publique – bien que certains conducteurs aient eu des problèmes pour recevoir l’aide de la société de transport routier. La société a récemment créé une nouvelle fonctionnalité dans l’application pour aider les conducteurs à trouver un emploi en dehors de l’entreprise.
La ville de New York propose d’engager des chauffeurs Uber et Lyft sans travail, et promet même de les rembourser pour leurs frais de conduite. Néanmoins, de nombreux conducteurs ont vu leurs revenus se tarir et demandent l’assurance chômage dans le cadre du plan de relance fédéral récemment approuvé.
Source : TheVerge
No Comment