Se préparer pour les soldes d’été 2021

Se préparer pour les soldes d’été 2021

Malgré la situation sanitaire actuelle et les reports des périodes de soldes, les soldes d’été se tiendront bel et bien à partir de ce mois de juin. Profitez ainsi de ces quatre semaines de soldes pour faire le plein de bons plans et pour vous préparer au mieux pour accueillir les beaux jours à venir. Néanmoins, afin de ne pas perdre une miette des éventuelles offres promotionnelles des soldes d’été 2021, il est important de bien se préparer à l’avance. Suivez ainsi ce guide pour vous permettre d’avoir une longueur d’avance avant le coup d’envoi des soldes d’été 2021.

1-Comprendre le fonctionnement des soldes

Les soldes d’été et les soldes d’hiver constituent les périodes de soldes annuellement organisées en France métropolitaine et dans les DOM. S’étalant sur quatre semaines, ces soldes sont l’occasion rêvée pour faire vos achats et votre shopping à petit prix. Ces deux périodes de soldes annuelles sont régies par l’administration et comprennent des règles que les commerçants se doivent de respecter :

  • L’obligation d’appliquer des remises sur des articles/produits qui auront été mis en vente depuis au moins un mois en boutique/en ligne
  • L’obligation d’afficher les remises de manière claire via l’étiquetage avec le prix de référence affiché
  • L’application effective des remises affichées
  • L’application du service après-vente et du retour en cas de vice caché pour les articles soldés

Ces règles s’appliquent tant aux ventes en magasin qu’aux ventes en ligne. Une fois que vous aurez compris ces règles, vous saurez faire la différence entre les soldes réelles et les éventuelles arnaques que l’on retrouve le plus souvent sur internet.

2-Connaître les dates des soldes

Pour mieux anticiper les éventuelles remises sur vos articles préférés, il est important de connaître les dates des soldes d’été 2021.  Cette année et en raison de la situation sanitaire, la période des soldes d’été a été reportée de quelques semaines. Ainsi, au lieu de se tenir du 23 juin au 21 juillet, les soldes d’été 2021 débuteront le 30 juin à venir pour se terminer le 27 juillet 2021. Vous avez donc un peu moins d’un mois pour vous préparer à accueillir les soldes d’été 2021.

3-Se connaître soi-même

Se connaître soi-même avant les soldes d’été n’implique aucune introspection personnelle puisqu’il s’agit de connaître :

  • Son budget: Pour mieux préparer les soldes d’été, il faut commencer par s’allouer un budget shopping. Ce budget sera ensuite affecté à différentes postes : vêtements, sacs, high-tech, chaussures, cosmétiques, etc.
  • Ses priorités: Connaître et définir ses priorités fait partie d’une bonne préparation avant l’arrivée des soldes d’été. En effet, cette année sera-t-elle consacrée entièrement aux vêtements de marque ou aux vêtements grand public et à d’autres accessoires de mode ? A vous de définir vos priorités donc pour les soldes d’été 2021.
  • Sa taille et sa pointure: Connaître sa taille et sa pointure est primordial notamment si l’on souhaite effectuer ses achats en ligne. En effet, les chaussures ou les vêtements sont parfois plus grands ou plus petits en fonction de la marque et il est donc essentiel de connaître ses mensurations précise afin de choisir les bons articles de mode lors des soldes d’été 2021.

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories