Google propose désormais un clavier en braille pour Android

Google propose désormais un clavier en braille pour Android

Elle est lancée aujourd’hui

Google a annoncé jeudi qu’il propose désormais un clavier braille intégré directement dans Android. L’entreprise affirme que cette nouvelle fonctionnalité rendra son système d’exploitation plus accessible aux personnes malvoyantes, sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Le clavier, appelé TalkBack, utilise une disposition à six touches. Chaque touche représente l’un des six points braille, qui formeront des lettres et des symboles lorsqu’on appuiera dessus en combinaison. Vous pouvez utiliser TalkBack de la même manière que n’importe quel autre clavier : il fonctionne sur toutes les applications Android et peut supprimer des lettres et soumettre du texte. Il prend en charge le braille de niveau 1 et 2 et n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

Le clavier sera disponible sur tous les appareils fonctionnant sous Android 5.0 ou plus à partir d’aujourd’hui. Pour l’activer, allez dans Paramètres > Accessibilité et sélectionnez TalkBack. Vous pouvez consulter les instructions complètes sur le site web d’aide à l’accessibilité d’Android.

Source : TheVerge

Articles Similaires

Le flipping Razr de Motorola à 1 499 dollars est désormais en or

Le flipping Razr de Motorola à 1 499 dollars est désormais en or

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories