Google change l’appellation “Hangouts Chat” en “Google Chat”

Google change l’appellation “Hangouts Chat” en “Google Chat”

Suite au changement officiel de Hangouts Meet à Google Meet

Google a officiellement retiré la marque Hangouts de son offre Enterprise G Suite en rebaptisant le Hangouts Chat “Google Chat”, a confirmé l’entreprise à The Verge jeudi. Ce changement de marque fait suite à un changement de nom similaire, confirmé hier, de l’application de vidéoconférence Hangouts Meet à Google Meet.

Cette dernière modification a d’abord été suggérée par un document d’assistance G Suite mis à jour, listant le nom Google Chat aux côtés de Google Meet. Bien sûr, cette version du Chat ne doit pas être confondue avec l’autre version du Chat, le nom que Google a inexplicablement donné à son protocole de messagerie Android relativement nouveau basé sur RCS.

Quant à la marque Hangouts, elle continuera à vivre sous le nom de l’application de chat pour consommateurs que Google a lancé en 2013 à partir de son réseau social Google+, qui avait été fermé, en tant que successeur spirituel de Gchat. “Il n’y aura pas de changement dans la version grand public (classique) de Hangouts”, déclare un porte-parole de Google à The Verge.

La route a été longue et sinueuse pour Hangouts au cours des sept dernières années environ. Le produit n’a jamais atteint le même niveau de cachet culturel que Gchat. La stratégie de messagerie de Google, souvent désordonnée et malavisée, a également fait que Hangouts a toujours été en concurrence avec près d’une demi-douzaine d’autres applications de chat et de messagerie vidéo que Google a insisté à pousser au fil des ans.

Pour l’instant, Hangouts for G Suite – la version pour le lieu de travail de l’application de chat – continuera d’exister après que Google ait reporté son abandon en août dernier. A sa place se trouve maintenant Google Chat, autrefois Hangouts Chat, qui est plus un concurrent de Slack pour une productivité et une messagerie plus robuste sur le lieu de travail qu’une simple application de messagerie personnalisée comme le Gchat d’autrefois. Et pour tous les autres, votre compte Gmail sur le web et votre appareil iOS ou Android peuvent toujours accéder à la version originale grand public de Hangouts dans un avenir prévisible.

Source : *TheVerge

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories