Publié le 26 novembre 2013 à 23:02

FRANCE2 Replay Profession, mère de coeur en streaming vidéo pour revoir le replay du documentaire Infrarouge Profession, mère de coeur du 26 Novembre 2013 en streaming sur Internet grâce à FRANCE2 Replay.

InfrarougemeresdecoeurInfrarouge est une émission de télévision française de documentaire diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée sur France 2. Le mardi 26 Novembre, l’émission s’est intéressé de près aux mères SOS dans un reportage intitulée Profession, mère de coeur.

Aimer peut-il être une profession ? Comment être une mère au foyer professionnelle ? Comment être une mère occasionnelle ? Comment font-elles pour donner, entourer, éduquer des enfants, parfois pendant plusieurs années, pour les préparer un jour à retrouver leur parents et devoir s’en séparer ?

Trois de ces femmes se livrent et témoignent des questions que pose ce métier qui n’en est peut-être pas un. Trois femmes, « mère SOS » qui sont chargées d’accueillir et élever des enfants qui sont retirés à la garde de leurs parents pour cause de mauvais traitements. Une mère SOS accueille 5 à 10 enfants au sein de sa maison familiale. Ensemble, ils se créent un véritable foyer. Elle aide ‘ses’ enfants à grandir et à s’épanouir, comme le ferait n’importe quel parent.

Jour et nuit, elle est présente pour eux. Elle veille à ce qu’ils retrouvent l’espace et le temps nécessaires pour redevenir des enfants. Elle s’occupe du ménage, écoute, console, punit, aide aux devoirs… comme le ferait toute mère qui voit grandir ses enfants. Toutes les mères SOS sont différentes et chacune a ses raisons d’exercer cette profession, aussi spéciale soit-elle.

A l’instar de tout employé, les mères SOS sont rémunérées pour leur travail, elles ont le droit de prendre des congés et prennent un jour leur pension. Certaines mères SOS sont mariées et ont leurs propres enfants. Ces derniers ne vivent pas au village d’enfants, ils ont déjà quitté le domicile parental ou bien vivent avec d’autres membres de leur famille. Être mère SOS demande beaucoup d’efforts, de force et de motivation. C’est plus qu’un job à temps plein.

Pour voir le replay du documentaire Infrarouge : Profession, mère de coeur du 26 Novembre 2013 : Cliquez Ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*