Publié le 20 novembre 2013 à 22:24

TMC Replay Il était une fois… Miss France en streaming vidéo pour revoir le replay de l’émission Il était une fois… Miss France du 20 Novembre 2013 en streaming sur Internet grâce à TMC Replay.

telliermissfrfanceChaque année le concours Miss France bouleverse le destin d’une jeune femme en lui faisant vivre une aventure extraordinaire. Ce document revient sur l’histoire de cet événement et les ingrédients du succès de ce conte de fées des temps modernes. A ce jour, plus de 120 000 jeunes femmes ont participé au concours officiel de Miss France, véritable institution qui perdure depuis plus de 65 ans.

Sylvie Tellier, Alexandra Rosenfeld, Malika Menard, Laury Thilleman, Delphine Wespiser, Sophie Thalman confient avec sincérité leur regard et leur expérience sur cette année de règne et cette aventure hors du commun. Sans oublier Marine Lorphelin, Miss France 2013 et 1re dauphine de Miss Monde.

Miss France est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes françaises âgées de moins de 24 ans. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France.

La marque Miss France est détenue par la société de production de films et de programmes pour la télévision Miss France SAS, aussi appelée « société Miss France », dont le président est Albert Benhammo et la directrice générale, Sylvie Tellier qui a succédé à Xavier de Fontenay en 2007. La société Miss France, située au 8-10, rue Torricelli dans le 17e arrondissement deParis, est une filiale du groupe audiovisuel Endemol France. Elle est chargée de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010.

Le comité Miss France était une association présidée par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la société Miss France les différentes Miss pour le concours national. Geneviève de Fontenay était ainsi salariée de l’entreprise Miss France2, tout comme la miss élue, pour une durée d’un an. À la suite du départ de Geneviève de Fontenay le 1eravril 2010, le comité Miss France de Fontenay est dissous et la société Miss France SAS gère désormais lui-même l’organisation des élections des Miss régionales.

Le concours est qualificatif pour Miss Monde et Miss Univers.

Pour voir le replay de Il était une fois... Miss France du 20 Novembre 2013 : Cliquez Ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*