Publié le 13 février 2014 à 10:03

JO Sotchi 2014 > Voici la liste complète et à jour des médailles Françaises aux Jeux Olympiques de Sochi 2014. Mise à jour en temps réel.

Les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014 – Jour 6 ! C’est déjà le sixième jour de compétition pour les athlètes venus du monde entier pour triompher lors de ces olympiades russes ! Une pluie de médailles ont d’ores et déjà été distribuées, une occasion pour vous de découvrir le Tableau des médailles des JO Sotchi 2014 ! Le tableau à découvrir ci-dessous :

Tableau des médailles JO Sochi au 12 février 2014

Rappelons qu’il s’agit bien sûr d’un tableau provisoire établi après la fin des épreuves du Mercredi 12 février ! Et pour bien comprendre ce tableau, voici quelques explications. La première place revient au pays qui a collecté le plus de médailles d’or. Le nombre de médailles d’argent et de bronze obtenues lors des compétitions est le second facteur permettant d’établir un classement idéal. Comme vous le constatez, l’Allemagne domine en terme d’or décroché (6 médailles). Le Canada pointe à la deuxième place de ce classement.

Quant à la troisième place, est elle est provisoirement attribuée à la Norvège. La Russie, pays organisateur des JO de Sochi, pointe à la septième place du classement. Quand à la France, grâce aux trois médailles décrochées depuis lundi, elle occupe la dixième place. Espérons que les Bleus olympiques réaliseront aujourd’hui encore de belles performances pour progresser dans le classement ! Mais alors une question se pose. Comment ce tableau va-t-il évoluer ? La Russie prendra-t-elle du galon ? La France réussira-t-elle à battre son record de 11 médailles décrochées à Vancouver en 2010 ? Réponse dans quelques jours !

Le Tableau des médailles des JO Sotchi 2014 à retrouver sur Mytivi ! Et n’oubliez pas que vous pouvez également suivre l’ensemble des épreuves de ces Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014 sur les antennes de France Télévisions !

Catégorie:

Autres, Sports et Extrême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*