Publié le 11 février 2014 à 16:57

FRANCE 2 Replay Patinage artistique programme courts couples en streaming vidéo > Revoir avec France Tv Pluzz le replay du patinage artistique en programme courts en couples des Jeux Olympiques Sotchi 2014 du 11 Février 2014 en streaming sur FRANCE 2 Replay.

patinageartistiquePlace à la grâce et à l’art sur glace maintenant avec les programmes courts des couples dans le cadre du patinage artistique qui nous a déjà bien régalé ce week-end même s’il n’a pas été synonyme de médailles pour les français. Aujourd’hui la donne pourrait changer puisque nous avons un couple engagé dans la compétition. Il s’agit de la paire James et Cipres qui s’élanceront donc à partir de 16H00 pour essayer de convaincre le jury. La tâche s’annonce très difficile puisqu’il faudra parvenir à se distinguer parmi 19 autres couples pas là pour rigoler.
Quand on s’en remet à la définition de la discipline nous avons « l’épreuve couple comporte aussi deux catégories, un programme court et un patinage libre avec les mêmes obligations, mais on ajoute le fait que les deux patineurs (de sexes opposés) doivent faire preuve de technique, de synchronisation et d’harmonie entre eux. » A la vue de cette phrase, on comprend donc qu’une bonne partie de l’évaluation se fera sur la capacité du couple à mettre en valeur ses automatismes et son travail collectif à l’entraînement en faisant preuve d’une coordination sans faille.
Il serait bon de briller dans cette discipline où en couple, les médailles par équipes nous échappent depuis l’époque d’une certaine Sarah Abitbol et d’un certain Stéphane Bernadis. Espérons que nos jeunes français Vanessa Cipres et Morgan James s’en sortent demain en prenant la relève de ce qui fut l’une des discplines de prédilection de la délégation française il y a encore peu de temps. Toujours est-il que même en cas de défaite française, la vue de cette compétition vaut le coût puisque le spectacle est toujours au rendez-vous avec des productions mêlant savoureusement élégance et justesse technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*

2 Commentaires

  • bellonte il y a 2 mois

    Le patinage artistique n’a vraiment pas la côte en France. Un quart d’heure par-ci par-là coincé entre la luge et le bobsleigh qui passent en entier. Le reste de l’année, c’est silence complet. Quant au respect des horaires, c’est du n’importe quoi. Je suis dégoutée !

    • Avatar de Aurélien Guiné

      Nous sommes d’accord avec vous, pourtant, il s’agit du sport le plus populaire auprès de la gente féminine. D’ailleurs, nous avons conseiller à certains célibataires de notre rédaction de s’y mettre car un mec qui patine, ça à de la classe ! N’est ce pas?
      Et concernant les horaires des Jeux Olympiques, vous savez, la Russie, c’est comme la SNCF : Sur Neuf, Cinq Feignants.