Publié le 12 décembre 2012 à 11:50

HD1, la nouvelle chaîne du Groupe TF1 dédiée aux séries et au cinéma sera lancée à 12h10. Découvrez les programmes de cette nouvelle chaîne de la TNT.

Le logo de HD1

Le logo de HD1

Après 6ter, découvrez HD1, l’une des six nouvelles chaînes qui viendra aujourd’hui compléter la TNT. La quatrième chaîne gratuite du Groupe TF1 sera placée sous le signe de la fiction et du cinéma, une aubaine pour les amateurs des deux genres. A noter que près de 80% des programmes de HD1 seront diffusés en Haute Définition, obligatoire et nécessaire pour profiter des films, séries et autres fictions avec une belle image. Mytivi.fr vous propose de découvrir l’essentiel des programmes qui composeront la grille de HD1.

Le cinéma

Véritable maître-mot de HD1, le cinéma aura une place conséquente sur la chaîne. Avec près de 250 films prévus pour un an et pas moins de trois grandes soirées dédiées au cinéma, impossible de ne pas dire qu’HD1 veut s’imposer dans ce domaine sur la TNT. Sont annoncés : In the Air avec George Clooney. Intolérable Cruauté avec Catherine Zeta-Jones. Agents secrets avec Monica Bellucci et Vincent Cassel ou bien encore Closer, entre adultes consentants avec Julia Roberts. Les cultissimes A la folie… pas du tout, 36 Quai des Orfèvres mais aussi Le Goût des autres sont eux-aussi annoncés. Bien entendu, vous retrouverez de nombreux autres chefs d’oeuvre sur HD1, certains d’entre eux seront inédits à la télévision.

 

Les séries

Elles seront nombreuses, très nombreuses. HD1 piochera bien sûr dans le catalogue de sa grande soeur TF1 en diffusant les séries suivantes : Julie Lescaut, Zodiaque, Dolmen, L’Hôpital, Karen SiscoBrothers and Sisters, Les dessous de Palm Beach entre autres. Mais il y aura également des séries inédites : la très attendue Pan Am qui suivra le quotidien d’une équipe de la compagnie aérienne Pan America dans les années 60. Mais aussi Eli Stone, un avocat ayant des visions délurées. Sans oublier Kings, l’histoire du Roi David en version moderne.

 

Les fictions

Qu’elles soient françaises ou bien étrangères, HD1 diffusera de nombreuses fictions sur son antenne tout au long de la journée. Nous retenons en tête de liste : Papillon Noir avec Eric Cantona et Hélène de Fougerolles. Françoise Dolto, le désir de vivre avec Josiane Balasko. Au bas de l’échelle avec Vincent Elbaz. Mais aussi la série Flics avec Frédéric Diefenthal diffusée sur TF1.

 

A noter la diffusion d’un magazine unique : Clap. Ce magazine tout en images d’une durée de 20 minutes retracera toute l’actualité du cinéma, des séries américaines et de la fiction française. Enfin, HD1 compte aussi miser sur ses propres créations originales qui devraient être proposées dès l’année 2013.

HD1 à découvrir aujourd’hui à 12h10 sur le canal 20 de la TNT. Et n’oubliez pas, la journée spéciale Nouvelles chaînes de la TNT continue sur Mytivi.fr avec la présentation de 6terL’Équipe 21RMC DécouverteChérie 25 et Numéro 23.

Catégorie:

News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*

7 Commentaires

  • monteil il y a 1 année

    Bonjour!
    Je suis une maman de deux enfants, des garçons donc tout ce qui est bagarre, violence à l’école, jeux vidéos etc… Je connais!
    Ce que je voulais vous proposer était de passer des dessins animés et des émissions pour la jeunesse des années 60, 70 et 80 pendant une semaine sur votre chaîne. Tels que Candy, Heidi, Goldorak, Lassie, Rintintin…
    Car ne croyez pas que les enfants ne regardent plus Zorro…
    Et pourquoi pas une semaine par an?!
    Merci.