Publié le 2 avril 2013 à 10:00

L’émission phare Popstars 2013 qui avait révélé Matt Pokora, Sheryfa Luna ou encore Louisy Joseph revient sur D8 avec un jury très surprenant… 

PopstarsCommençons par le début. Tout le monde se souvient de Popstars ? Cette émission de télévision française musicale diffusée sur M6 entre 2001 et 2003 puis en 2007 sur M6 ? Non, cela ne vous revient pas? Les L5, Les Linkup, les Whatfor ou encore la belle Sheryfa Luna ? Avec les artistes, la mémoire commence à revenir n’est ce pas ?

Si tout est clair pour vous, sachez que la première émission de télé-crochet à avoir été diffusé en France revient sur la chaîne D8 qui a racheté les droits à la chaîne M6.

Le principe ? Il est très simple. L’émission Popstars vous montre la création d’un groupe de musique ou le lancement d’une chanteuse en solo du casting jusqu’à l’enregistrement du premier album. Contrairement aux autres émissions de télé-crochet musicales, le public est ici uniquement spectateur de la création ou du groupe. Les seules qui peuvent intervenir, c’est le jury.

D’ailleurs, en parlant de jury, sachez que le cru 2013 a été dévoilé au grand public. Parmis les 3 personnalités qui vont noter et juger les candidats, vous allez retrouver :

La FouineLa Fouine. 

De son vrai nom Laouni Mouhid, c’est un rappeur Franco-marocain qui cartonne en France. Propriétaire de sa marque de vétêments « Street Swag », il a été élu meilleur artiste français au MTV Europe Music Awards 2011. Il a également son propre label « Banlieue Sale ».

Philippe Gandilhon.Philippe Gandilhon

Connu du grand public ? Non, mais toutes les bonnes choses que vous écoutez, et les artistes que vous découvrez, c’est grâce à lui. Philippe est le directeur de la création artistique chez Columbia Sony. Autant vous dire qu’il reconnaît les talents dès la première note. Respecté dans tous les milieux musicaux, si vous êtes vexé suite à des critiques, sachez que c’est à vous de vous poser les bonnes questions. Après André Manoukian, Mia Frye ou encore Sinclair, nous devrions avoir affaire à un sacré boss. D’une oreille attentive, il sera vous guider, vous donner le chemin et vous charmer.

Alexia Laroche-joubertAlexia Laroche-Joubert.

Chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste sur D8, productrice de télévision française, elle connaît les moindres détails de la téléréalité, du succès de la musique étant donné qu’elle a été sur la Star Academy pendant de nombreuses années. Elle sera remarquer les bons reflets des candidats dés le départ.

Un jury plutôt nouveau, et bien mélangé, Popstars peut marquer un retour très fort sur la nouvelle grande chaîne D8. Notons que Chimène Badi, Matt Pokora, Louisy Joseph, Léa Castel et Sheryfa Luna sont des candidats issus de Popstars et qu’ils ont réussi à percer dans la chanson en solo. Alors, si vous voulez devenir un artiste de classe internationale? N’hésitez pas à vous inscrire au casting.

Pour vous inscrire au casting de Popstars : Cliquez Ici ! 

Catégorie:

Actu TV, News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires *

*